Barre navigation

16 février 2015

Tiramisu aux framboises

Tiramisu aux framboises

Pour mon premier article, je vous livre la recette du tiramisu aux framboises. Je fais très régulièrement cette recette car c'est rapide, bon et très frais donc idéal après un repas copieux. L'avantage de ce dessert est qu'il peut être présenté dans différents récipients : verrines, plat, pots de confiture, verres à vin, bocaux ... Lorsque je fais ce tiramisu dans un grand plat (32 cm x 19 cm), je multiplie les ingrédients par 2.

Tiramisu aux framboises
 
Tiramisu aux framboises

Ingrédients pour 4 grandes verrines :

* 2 œufs
* 250 g de Mascarpone 
* 70 g de sucre 
* 1 sachet de sucre vanillé 
* 425 g de framboises (fraîches ou surgelées)
* 12 biscuits à la cuillère 
* 1 cuillère à café d'extrait de vanille
* un peu de grenadine

Préparation :

- Mettre de côté quelques framboises pour la décoration. Écraser les autres framboises à la fourchette dans une assiette creuse. 

- Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.

- Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs, le sucre, le sucre vanillé et l'extrait de vanille. Puis, ajouter le mascarpone. 

- Incorporer délicatement à la spatule les blancs en neige au mélange précédent.

- Dans une assiette creuse, mettre de l'eau et un peu de grenadine. 

- Si besoin, couper les biscuits à la bonne taille pour les disposer dans le contenant choisi (verrine, verre à vin ...) et les tremper rapidement dans le mélange eau/grenadine. Tapisser le contenant choisi de biscuits, puis recouvrir de framboises écrasées et étaler par-dessus une couche de crème. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire et terminer par une couche de crème.

 - Saupoudrer d'amandes effilées, d'éclats de pistache ou encore de brisures de spéculoos et placer une framboise au centre pour la décoration. Laisser prendre au minimum 4 heures au réfrigérateur. L'idéal est de faire cette recette la veille afin de laisser prendre le tiramisu toute la nuit.

Tiramisu aux framboises

1 commentaire:

  1. Ce dessert à l'air bien délicieux… Il va falloir que je test ça.. Merci pour ton partage…
    Hâte de lire de nouvelles recettes…

    Gros bisous

    RépondreSupprimer