Barre navigation

25 octobre 2015

Big Fernand

Big Fernand



Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur BIG FERNAND =) Vous en avez sûrement déjà entendu parlé ! Cette chaîne fait un tabac depuis plusieurs années en France avec son célèbre slogan : "Arrêter de bouffer des burgers, mangez des Hamburgés ! "

J'ai donc été testé ces fameux "hamburgés" au 55, rue du Faubourg Poissonnière dans le 9ème arrondissement de Paris. Dès que je suis rentrée dans le restaurant, j'ai ressenti une super ambiance : le personnel chante, danse et nous accueille avec un méga SOURIRE =) Un serveur me tend la carte : http://www.bigfernand.com/fr/pdf/menu.pdf, je me laisse tenter par la "Little Formule" qui comporte un sandwich au choix parmi les 5 proposés, une portion de frites : les Fernandines et une boisson. Je choisis l'hamburgé "Big Fernand" composé d'un steak de bœuf, de tomme de Savoie, de tomates séchées, de persil plat et de sauce cocktail. Il n'y avait plus de tomates séchées, le serveur m'a proposée de les remplacer par des aubergines grillées, des oignons confits ou des poivrons grillés ! Etant une grande fan de l'association sucré/salé, j'ai choisi les oignons confits. Une fois ma commande passée, les cuisiniers préparent mon hamburgé devant moi en quelques minutes. Je récupère ensuite mon plateau et m'installe dans la salle.

En m'asseyant, je remarque qu'il y a des inscriptions sur les chaises : "Lèche-Cul", "Perche-Derche", "Repose-Bonbons" ... ce qui donne un côté encore plus décalé à l'ambiance du restaurant ! Le reste de la déco est très simple : murs blancs, quelques cadres photos et des tables en bois !
Big Fernand

Assez parlé ... je vais répondre à la question que vous vous posez depuis le début de cet article : "Est-ce que c'est bon ?" !
La réponse est OUI ! Les frites maison sont excellentes : croustillantes, fondantes et pas trop grasses ! Tous les produits qui composent le burger sont frais et de qualité, un véritable régal. Niveau prix, j'en ai eu pour 14 €. C'est un peu plus cher que les chaînes de fast-foods "classiques" mais cela vaut vraiment le coût au vu de la qualité des produits et de l'ambiance.

Petit plus sympa, vous pouvez également composer vous-même votre hamburgé en choisissant la viande, la sauce, le fromage, le légume et l'herbe fraîche !

Un conseil, allez-y =) Il y a 15 restaurants en France, pour trouver le Big Fernand le plus proche de chez vous, voici le lien : http://www.bigfernand.com/fr/browse/addresses/addresses.php



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire