Barre navigation

4 mars 2016

Pancakes "sains"


Pancakes sains
 

Aujourd'hui les gourmands, je vous propose une recette de pancakes "sains". J'ai découvert cette recette sur le blog de Eat Clean Fit 2a - Lola parle de tout : beauté, fitness, cuisine, voyages, mode ... si ça vous intéresse, n'hésitez pas à faire un tour sur son blog.
Pour les pancakes, je n'ai pas modifié sa recette. Cependant, elle met de l'huile de coco pour faire cuire les pancakes. Si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre de l'huile de tournesol mais du coup, c'est un peu moins sain. Pour voir, comment avoir des pancakes biens ronds, je vous invite à regarder cette vidéo.

Ingrédients pour 8 pancakes :

* 1 œuf
* 1 blanc d'œuf
* 1 yaourt Sojasun à la vanille soit 100  g
* 35 g de flocons d'avoine
* Huile de noix de coco ou huile de tournesol

Préparation :

- Dans un bol, battez l'œuf entier et le blanc d'œuf, puis ajoutez le yaourt Sojasun à la vanille. Ajoutez ensuite les flocons d'avoine. Mélangez.

- Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile de noix de coco ou d'huile de tournesol. Bien étaler à l'aide d'un sopalin. Quand la poêle est chaude, faites des petits tas de pâte et étalez-les avec le dos d'une cuillère à soupe afin d'avoir des pancakes bien ronds.
 
Vous pouvez manger ces pancakes natures ou avec des fruits, des fruits secs ... Pour ma part, je mets un peu de miel, quelques framboises, des morceaux de bananes, de la noix de coco râpée et des amandes effilées. 



2 commentaires: